As Monaco Football Club
Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pourrez pas voir les catégories du forum . Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

As Monaco Football Club
Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pourrez pas voir les catégories du forum . Merci
As Monaco Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse
1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:34 par Juanpablopino

» LIGUE 1 Olympique Lyonnais : Benzema affole l'Europe
1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:18 par Juanpablopino

» [ Rumeur] Zigic proche de Monaco
1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:17 par Juanpablopino

» [ Rumeur] Savidan Aurait signé !
1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:15 par Juanpablopino

» [Rumeur] Shevchenko à Monaco ?
1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:14 par Juanpablopino

» presentation mesrine
1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse I_icon_minitimeDim 7 Juin - 11:43 par Juanpablopino

» Serge Gakpé
1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse I_icon_minitimeDim 7 Juin - 2:05 par Juanpablopino

» Alejandro Alonso
1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse I_icon_minitimeDim 7 Juin - 2:04 par Juanpablopino

» Jerko Leko
1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse I_icon_minitimeDim 7 Juin - 2:04 par Juanpablopino

Ce site est listé dans la catégorie Clubs de foot : AS Monaco de l'annuaire Conseil referencement Olivier Duffez et Dossiers

Annuaire des forums
Referencement Gratuit repertoire football sportAsmworld
-
Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse

Aller en bas

1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse Empty 1ère Journée de ligue 1 : Monaco/Toulouse

Message  Juanpablopino Dim 9 Aoû - 14:34

Dans les coulisses du Stade Louis II
- Alors que le championnat recommence, Monaco est loin d'avoir fini son recrutement. A ce jour, l'ASM a enregistré les arrivées de Puygrenier (prêté par le Zenit St Pétersbourg) et Djimi Traoré (Portsmouth). Le milieu défensif brésilien Eduardo Costa doit s'engager dans les heures à venir. Au rayon des départs, Meriem (libre) et Licata (Auxerre), tous deux en fin de contrat, ont quitté la Principauté cet été. Simic, Roma, Müller, Leko, Pokrivac, Mal.Martin et Dufau devraient les imiter prochainement.

- Toulouse a lui réussi à conserver André-Pierre Gignac, courtisé par Lyon à l'intersaison. Malgré les nombreuses relances de l'OL, le président Olivier Sadran est resté ferme sur ses positions et est parvenu à retenir le meilleur buteur du dernier championnat. Bergougnoux (libre), C.Carrasso (Bordeaux) et Mathieu (FC Valence) ont quitté le club. A.Devaux (Boulogne), Luan (Sao Caetano), Machado (FC Porto), Nounkeu (Pau) et Y.Pelé (Le Mans) sont arrivés.

- Pour cette reprise, Guy Lacombe était privé de Lolo, D.Traoré, Alonso et Gosso, blessés. Le nouveau technicien monégasque alignait un 4-4-2 avec Ruffier dans le but. Puygrenier était associé à Mongongu en défense centrale. En latéral gauche : Muratori. Modesto avait été préféré à Adriano à droite. Le capitaine Perez était associé à Nkoulou à la récupération. De retour d'un prêt à l'Espanyol Barcelone, le Brésilien Nenê occupait le côté gauche, le Colombien Pino se chargeant du droit. Park et Bakar composaient le duo d'attaquant.

- Blessé à la main droite, Yohann Pelé sera indisponible encore quelques semaines. Olivier Blondel était donc titulaire dans le but toulousain, avec pour doublure le jeune Marc Vidal (18 ans) qui a pris place pour la première fois de sa jeune carrière sur un banc de L1. Alain Casanova alignait son traditionnel 4-1-4-1. La défense à quatre était composée d'Ebondo, Cetto, Fofana et Congré. E.Capoue occupant le poste de sentinelle devant la charnière centrale. Un milieu fourni avec Braaten, E.Didot, Mou.Sissoko et Machado était chargé d'alimenter Gignac, seul en pointe.

- Steve Savidan, revêtu du maillot de l'ASM, a donné le coup d'envoi du match. L'attaquant international (1 sélection) devait s'engager avec Monaco cet été mais une malformation cardiaque a été diagnostiquée lors de la visite médicale, le contraignant à mettre un terme à sa carrière à l'âge de 31 ans.

Les faits du match
5eme minute
Débordement de Machado, côté gauche, qui centre en retrait pour Didot dont la reprise de l'extérieur du droit est sortie au ras de son poteau par Ruffier. Sur le corner, la tête de Gignac est bloquée sur sa ligne par le gardien monégasque.

10eme minute
Superbe ouverture de Machado pour Gignac plein axe mais Ruffier a bien anticipé et dégage le ballon du pied.

11eme minute
Sur un centre venu de la gauche de Congré, Sissoko, esseulé dans la surface monégasque, place sa reprise du plat du pied à côté du poteau gauche de Ruffier.

12eme minute
Nenê part en dribble et décoche une frappe soudaine à l'entrée de la surface. Blondel se détend bien pour sortir le ballon en corner.

29eme minute
Enchaînement feinte de frappe pied gauche, frappe pied droit de Nenê aux 20 mètres qui passe de peu au-dessus de la transversale de Blondel.

30eme minute
Contre-attaque de Park qui ouvre sur Bakar côté gauche. L'attaquant monégasque devance Cetto mais sa frappe croisée du gauche à ras-de-terre est repoussée par Blondel.

31eme minute
Sur un centre en retrait de Nenê côté gauche, Cetto est tout près de tromper son propre gardien qui parvient à repousser le ballon au pied de son poteau.

40eme minute
Gignac prend sa chance depuis l'angle de la surface mais sa frappe puissante passe de peu à côté du but monégasque.

44eme minute (1-0)
A l'issue d'une bonne séquence collective, Park sert Nenê dans le dos de la défense toulousaine. Le Brésilien contrôle ballon, se retourne et se met sur son pied gauche pour placer le ballon hors de portée de Blondel.

58eme minute
Bonne ouverture de Didot pour Gignac dans la surface de Monaco mais Ruffier jaillit pour dégager le ballon des deux poings.

68eme minute
Coup franc de Nenê pour la tête de Park au point de penalty mais superbe détente de Blondel qui repousse le ballon sur son poteau droit. Nkoulou a suivi mais sa reprise en force est de nouveau repoussée par le gardien toulousain.

73eme minute
Coup franc monégasque à 25 mètres suite à une faute de Sissoko sur Park. Nenê enroule son ballon par-dessus le mur mais nouvel exploit de Blondel qui s'envole pour cueillir le ballon.

75eme minute
Tacle par derrière de Perez sur Machado. M.Bré sort un second avertissement à l'encontre de l'Uruguayen synonyme d'expulsion.

77eme minute
Passe lointaine de Sissoko pour Gignac qui dévie instantanément pour Didot dans la surface. La frappe du milieu toulousain passe à côté du but.

92eme minute
Servi à l'angle des six mètres, Gignac allume Ruffier mais le gardien monégasque s'empare du ballon en deux temps.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Les nombreuses personnalités (Jean-Paul Belmondo, Marco Simone, Emmanuel Petit, Olivier Dacourt) qui garnissaient les travées de Louis II ont été gâtées par ce match de reprise, joué sur un rythme soutenu, surtout en première période. Alors qu'on s'attendait à voir Monaco souffrir face à des Toulousains déjà en place, le club de la Principauté a dominé les Violets. Emmenés par le revenant Nenê, qui n'a rien perdu de son toucher de balle, et le feu follet Pino, les Rouge et Blanc ont peu à peu pris le meilleur sur le Téfécé. Après une première demi-heure équilibrée, les coéquipiers de Ruffier ont pris l'ascendant et ont été récompensés juste avant la mi-temps grâce au sang-froid de Nenê. La seconde mi-temps s'est jouée sur un rythme plus calme. L'ASM a cherché le break en contre mais a souffert après l'expulsion de Perez à l'entrée du dernier quart d'heure. Gignac manquant la balle de match dans les arrêts de jeu. Comme la saison dernière, l'ASM démarre par une victoire mais a montré un visage beaucoup plus séduisant et Toulouse par une défaite, ce qui ne l'avait pas empêché de terminer à la quatrième place.

Monaco Les Monégasques
RUFFIER : Deux arrêts décisifs coup sur coup en début de match, le gardien monégasque a ensuite évité l'égalisation de Gignac dans les arrêts de jeu.
MODESTO : S'il a souffert face à Machado en première période, il n'a jamais lâché et a repris le dessus après la pause.
PUYGRENIER : Pour son premier match officiel avec Monaco, l'ancien Nancéien s'est comporté en patron de la défense. Impérial dans les airs, il a rassuré son jeune coéquipier de l'axe central.
MONGONGU : Souvent bien placé, le Congolais s'est servi de l'expérience de Puygrenier pour se bonifier. Averti pour gain de temps (67eme).
MURATORI : Une prestation sérieuse notamment en fin de match lorsque Toulouse poussait.
PEREZ : Un pressing intéressant et un engagement de tous les instants. Mais une expulsion qui aurait pu coûter cher à son équipe.
NKOULOU : Son jeu de tête et sa qualité dans la relance sont précieux à un poste de milieu qu'il découvre.
PINO : Très en jambes, le Colombien a bien animé son côté droit par ses dribbles et ses accélérations. Il est même revenu défendre. Remplacé par HARUNA en fin de match.
NENE : L'homme du match. Sa facilité technique et son pied gauche ont fait merveille. Le Brésilien a été le Monégasque le plus dangereux et a trouvé la faille face à un Blondel des grands soirs. Son retour peut être assimilé à un renfort de poids.
PARK : Passeur décisif pour Nenê, le Sud-Coréen a failli doubler le score mais Blondel a sorti un arrêt réflexe sur sa tête (68eme).
BAKAR : Sa vitesse et sa vivacité ont posé des problèmes à la charnière centrale toulousaine. il a cédé sa place à MANGANI après l'expulsion de Perez.
Juanpablopino
Juanpablopino
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Grenoble

https://asmworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum